La foire du Trool par Najiro

entree

(*Ndd* ou « Note de Douwa ») Il s’agit d’un guide complet sur la foire du Trool réalisé par Najiro. Il a passé un weekend dessus et mérite pour moi un article rien qu’à lui. Voici le contenu :

Cet endroit inutile en apparence, peut permettre d’acquérir des objets exclusifs ayant parfois un grand intérêt :

  • Le familier donnant le plus de prospection
  • Les sacs mineur et trappeur, pour augmenter la récolte de ces métiers.
  • 8 émotes !
  • 4 costumes !

Dans certaines attractions il vous sera demander de régler une somme ridicule de kamas et pour d’autres attractions un « ticket de la foire » sera nécessaire. Ces tickets s’obtiennent dans 4 attractions mais les principales sont « Le jeu de l’enutrof » et « Le jeu du fossoyeur ». Cette dernière reste la meilleur en gain de tickets.

Sur ce, bonne lecture !

Le chamboule Trool :

Le chamboule Trool est une attraction qui consiste à lancer une tarte sur une figure d’Orgrest en bois pour la modique somme de 5 kamas. La règle est simple, si la tarte touche la la figure d’Orgrest c’est gagné !

tarif-405c6f2

Il s’agit d’un pur jeu de hasard et pas moins de 50 essais (*Ndd* : voir beaucoup plus) sont parfois nécessaire avant d’obtenir l’émote Entarter.

Le chercheur d’or :

Dans ce jeu, il faut miner mine en utilisant des tickets de la foire à chaque action.

 

Parmi les récompenses simples à obtenir, on a :

r-compenses

Avec de la chance, on peut obtenir le Sac du greuvard qui augmenter les récoltes du métier mineur de 10 %.

sac-du-greuvard

Dopeul Dopeul Révolution :

dopeul-4

Dans cette attraction vous disposez de 5 essais pour effectuer le même pas de danse que votre double. Si vous parvenez à réaliser un pas de danse identique, vous gagnez l’une des 4 émotes de danse : Sharkie Dance, Rogue Dance, Liesin Dance, Travalta Dance (*Ndd* : désolé je n’ai que la version anglaise).

Il n’y a pas de stratégie pour gagner, choisissez toujours la même danse à chaque fois, vous pourrez gagner tout aussi facilement. Ce n’est qu’une question de chance.

Le jeu de l’enutrof :

Le jeu de l’enutrof consiste à creuser dans le sol pour y déterrer divers objets. La partie coûte 15 kamas. Voici la liste des objets :

items-obtenus

Un résumé de ce que l’on peut gagner en une partie en optimisant bien ses mouvements :

r-sum-d-une-partie-405c7c7

Pour l’optimisation, je vous conseille d’emprunter le chemin suivant. Vous creuserez toutes les cases adjacentes à votre déplacement (la flèche noire).

trajet-4

Le jeu du fossoyeur :

Le jeu du fossoyeur consiste à profaner de la terre damnée dans un cimetière à l’aide d’une pelle. L’attraction coûte 15 kamas et on peut y trouver les objets suivants :

r-co

Un résumé de ce que l’on peut gagner en une partie en optimisant bien ses mouvements :

fossoy

Pour l’optimisation, je vous conseille d’emprunter le chemin suivant. Vous creuserez toutes les cases adjacentes à votre déplacement (la flèche noire), à chaque rentre d’une terre damnée.

trajetfossjp

Le Labyrinthe du Dark Vlad :

Dans ce labyrinthe il faut retrouver puis pulvériser la pancarte du Dark Vlad pancarte en un temps record. Vous disposerez d’une minute.

En fonction du temps que vous mettrez à terminer l’attraction vous obtiendrez différentes récompenses :

darvladpack     img-221

  • En moins de 15 secondes : L’épée en bois du Dark Vlad.
  • Entre 15 et 30 secondes : La pancarte du Dark Vlad
  • Plus de 30 secondes : Un Crampomy

Le labyrinthe révèle un autre secret. En effet, prêt de la fontaine au centre, il se peut que le « Faux Dark Vlad » fasse son apparition. Si vous êtes chanceux, ne perdez pas de temps à admirer sa laideur, attaquez-le immédiatement. Vous n’aurez que le temps proposé par l’attraction (1 minute) pour le vaincre. Si vous y parvenez, vous obtiendrez alors le faux insigne du Dark Vlad.

Le zoo :

Le zoo à la foire du Trool est un endroit particulièrement apprécier pour le Roleplay. On y trouve également le seul aliment du familier Koinkoin : Le crouton (7 tickets de la foire la dizaine).

machine-croutons-crouton

Il n’y a vraiment rien d’autre à dire sur cet endroit.

La maison hantée :

Cette attraction propose l’obtention d’un costume costumenekro. Vous pouvez vous y rendre en groupe, il suffit que vous ou l’un des membre de votre groupe possède l’émote « Avoir peur ». Une fois à l’intérieur, utilisez l’émote à côté du tas d’os tasdos. La créature « Le revenant » nekropet vous assaillira alors.

Le moon canoon :

Il s’agit d’un canon propulsion qui vous propulse vers une cible de points  (25, 50 et 100 points). En fonction de votre atterrissage sur la cible, vous obtiendrez l’un des objets suivants :

r-compenses-canoon

  • 25 points : Fée Xtraplosive
  • 50 points : Ticket de la foire
  • 100 points : Cape Bananagrume.

Cette attraction possède un secret à l’instar du labyrinthe du Dark Vlad. Le canoon peut parfois vous propulser à l’extérieur de la cible, sur un banc de sable au milieu de l’eau. Vous obtiendrez alors un quatrième objet : L’ilano (ou le Gélano des pauvres). Cette objet vous octroiera 50% de chance de gagner ou de perdre un PA à chaque début de tour lors d’un combat.

ilalano

La pêche au Koinkoin :

La pêche au Koinkoin nécessite des tickets de la foire obtenus facilement au « Jeu de l’enutrof » ainsi qu’au « Jeu du fossoyeur ». Pêcher une fois pechekoin vous coûtera un ticket de la foire, prévoyez-en un grand nombre.

Voici les objets les plus couramment obtenus :

koinkoincommunjpg

Les deux objets avec un taux d’obtention très bas :

koinkoinrarejpg

Je rappelle que le Koinkoin se nourrit avec l’aliment disponible à l’attraction « Le zoo » (voir précédemment).

Voici un visuel de ces objets :

visucostumekoinkoinjpg

Le Shi-Fu-Mi contest :

Vous connaissez probablement le jeu « Pierre-Feuille-Ciseau ». Il s’agit ici du même principe. Vous devrez affronter 5 maitres du Shi-Fu-Mi d’affilée. L’entrée coûte 5 kamas.

Si vous gagnez (*Ndd* : et croyez moi, bonne chance…) vous obtiendrez shifumi, si vous perdez vous repartiez avec un jolie petit ballon ballonshi.

(*Ndd* : Ce dernier objet est vraiment pas mal et peut être considéré comme une émote à part entière selon moi. Votre personnage laissera s’envoler dans le ciel un ballon d’une couleur différente à chaque fois.)

Les 4 premiers maitres utiliseront les 3 techniques traditionnelles (*Ndd* : Pierre, feuille, ciseau, ça va vous suivez toujours?). Le dernier maitre est un salop de tricheur et utilisera une technique supplémentaire : le puits triche, qui ne peut malheureusement pas être contré avec feuille (*Ndd* : quand je disais salop de tricheur, je pèse mes mots). La seule façon de gagner est d’espérer qu’il n’utilise pas le puits pour le battre sur l’une des 3 autres techniques traditionnelles (*Ndd* : Je dois vraiment les répéter?).

Si vous gagnez, vous remporterez alors l’émote « lancer de dés ».

deejpg

Le Shoot’Aime Hall :

(*Ndd* : Je me permets d’écarter volontairement les explications de Najiro et de mettre directement une vidéo qui m’a permis de réussir du premier coup cette attraction. La technique est juste parfaite. Je vous assure, j’ai dû essayer une trentaine de fois pensant que ma propre technique allait fonctionner à un moment..)

Les toilettes :

Dans la foire du trool, on y trouve deux toilettes. Une au centre de la foire et l’autre au Nord. Ces toilettes paraissent au premier coup d’oeil inutiles. Pourtant devant chacune d’entre elle (*Ndd* : Oui on dit une toilette. Si tu me crois pas go wikipedia) se trouve une urne (qui ressemble à un tabouret) propriété de madame Pipi. Stockez jusque 100 kamas à l’intérieur de ces urnes afin de faire apparaître la dite madame Pipi. Défoncez lui la tronche et obtenez l’un de ces objets :

pipitimejpg

Le tunnel de l’Amour :

Le tunnel de l’Amour est en apparence une attraction Roleplay mais elle peut vous permettre de récupérer un costume caché : Le costume de cucupidon.costumecucujpg

Entrez seul ou accompagné (*Ndd* : Dédicace à Loka si tu passes par là on sait jamais..) et assurez-vous que l’un d’entre vous possède bien l’émote « Jouer de la harpe ». Vous vous retrouverez alors sur le bateau de l’Amour.

bateauuujpg

Cet évènement dure 10 secondes, après quoi vous êtes téléportez vers la sortie. Agissez rapidement et cliquez sur le petit interrupteur avant le délai imparti. Vous pourrez alors passer à l’écran suivant et vous rendre vers le poster de cette demoiselle légèrement dénudée (*Ndd* : *bave*).

posterejpg

Sortez votre harpe (*Ndd* : Et pas autre chose bande de pervers !), jouez un morceau et vous serez alors agressé par un monstre mi-crâ mi-guêpe : Cucupidon. cucupidonjpg

Tuez ce monstre et obtenez alors son costume.

 

Voila ce guide touche à fin. Je me suis permis de réagencer un peu le tout, corriger des p’tits trucs et d’ajouter des *Ndd* ou « note de Douwa ».

Merci à Najiro pour ce boulot de dingue, c’est juste génial !

Pour marque-pages : Permaliens.

3 Commentaires

  1. magnifique article mais les caractéristique de l’épée en bois du dark vlad ne sont pas correct voici les véritables caractéristique de l’épée
    69 pdv
    2 CC
    12 initiative
    6 sagesse
    23% aux dégâts Feu

    Sinon je félicite naji pour cette article et douwa pour l’avoir assisté

  2. Excellent comme premier Article je trouve et Naji je trouve que tu t’es attaquer à un gros morceaux pour commencer mais tu as bien tout expliquer. Ça me donne envie d’aller clean tous les exploits et ramasser les loots possibles de la foire!

    Bravo u nailed it!

Laisser un commentaire