Donjon des tropikes 13/02/2016

tropidelireÇa faisait un petit bout de temps que je n’avais pas fait d’article, donc en voici un sur notre sortie au donjon des tropikes en compagnie de Kensaru, Siphi, Orchidée et moi.

tropisalle2Le donjon comporte 4 salles en comptant celle du boss. Plus vous avancerez dans le donjon et plus il y aura de kokolériks dans les groupes. Ceux sont les premiers monstres à focus. Ils soignent comme des enragés et ressuscitent leurs congénères morts au combat. Ils peuvent aussi soigner le boss donc attention au placement. N’hésitez pas à leur barrer leur ligne de vue pour les empêcher d’utiliser leurs sorts.

La pire des situations qui puisse se produire : Vous laissez un kokolérik en vie. Il ressuscite un autre kokolérik qui à son tour en ressuscite un autre. Et là c’est le bordel assuré !

tropiboss

Le boss est en fait pas si compliqué que ça. Je vous passe les détails sur ses sorts spécifiques (de toute façon je ne les connais pas vraiment ). Le but du jeu c’est de l’OT (One Turn pour les novices) dès le deuxième tour, le premier servant essentiellement pour le boost des personnages, le placement du boss et le retrait de son invulnérabilité.

Retirer l’invulnérabilité du gros plein de soupe consistera à le placer au maximum à 2 cases d’une noix de coco, celle à 1 point de vie. Au tour suivant la noix de coco partira vers la direction dans laquelle elle regarde pour éclater. Attention de ne pas laisser des personnages dans cette zone sinon c’est le one shoot assuré (20 000 de dégâts environ).

La noix de coco explose sur le boss ou à 2 PO de lui : le boss perd son invulnérabilité.

Un féca est la bienvenue pour cette phase, il gardera le boss à son cac, utilisera son invulnérabilité et son sort d’inversion pour que les copains puissent envoyer la purée ensuite.

Détail important : La noix de coco peut être frappée pour modifier son regard et donc son sens de déplacement lorsque c’est à elle de jouer. Si elle regarde à droite et que vous vous trouvez à sa gauche lorsque vous la tapait, elle se tournera vers la gauche. Ça permet au moins de maitriser le sens dans lequel elle partira.

Bref, durant le premier tour buffez-vous ou buffez les copains afin d’envisager le deuxième tour sereinement.

On arrive donc au deuxième tour. Sortez votre rox du dimanche, il ne faut laisser aucune chance au boss sinon vous le sentirez passer au tour suivant. C’est maintenant qu’il faut montrer qui a la plus grosse

Si tout se passe bien, le boss meurt, les noix de coco disparaissent et vous pouvez envisager tranquillement la suite du combat. Il vous suffira alors de vider la salle en privilégiant toujours les kokolériks en premiers et les psykokos ensuite. Ces derniers font extrêmement mal (j’ai déjà pris un 4 500 dans les dents x 2, je la ramenais moins après )

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Super Douwa
    Géniale l’article .Enfin ça donne pas vraiment envie d’y aller

  2. très belle article et une très belle explication de la strat pour le boss d’ailleurs

Laisser un commentaire